Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici notre passion c'est le hockey <3
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Patrick Roy.

Aller en bas 
+6
Bombz
S.T #4
William Després
»SubbyForShow'
Instant_Classic
»@lex«
10 participants
AuteurMessage
»@lex«
Hall Of Fame
Hall Of Fame
»@lex«


Messages : 15961
Age : 29
Localisation : NYI

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:35

Portrait de l'entraîneur !

Source :
Nicolas Dupont[/b]
Vendredi 30 mars 2012
RDS.ca

Patrick Roy. 337754

Selon trois de ses anciens joueurs, Patrick Roy est prêt pour l'étape suivante. (Photo Getty)

Le nom de Patrick Roy a circulé abondamment au cours des dernières semaines. Les discussions ont été alimentées par le fait que plusieurs voient en lui le digne candidat pour se retrouver derrière le banc du Canadien de Montréal dès la saison prochaine. Mais quel genre d’entraîneur-chef est-il?

Jonathan Audy-Marchessault a évolué sous les ordres de Roy durant tout son stage junior. En quatre saisons complètes avec les Remparts, le joueur de centre dit avoir grandement apprécié l’approche employée par Roy, qui lui a permis de devenir un meilleur joueur aujourd’hui.

« Tout le monde le sait, Patrick est un gagnant. C’était le cas lorsqu’il était jeune, quand il jouait dans la Ligue nationale et présentement à la barre des Remparts », a expliqué Audy-Marchessault au RDS.ca. « Pour lui, perdre n’est pas une option. Comme tout bon compétiteur, il haït profondément la défaite. »

Le joueur de centre de 21 ans, qui évolue avec le Whale du Connecticut dans la Ligue américaine, a découvert en Roy un homme passionné, qui excelle dans la capacité de pousser ses joueurs à la limite.

« Il ne se contentait pas de demi-mesures », a indiqué celui qui a été le meilleur marqueur des Remparts en 2010-2011. « De plus, Roy était en mesure de s’ajuster à n’importe quelle situation, à n’importe quel système de jeu. En d’autres termes, sa gestion d’un match de hockey était irréprochable. »

Le même son de cloche est ressenti lorsqu’on parle à Marc-Édouard Vlasic, qui a joué sous les ordres de Patrick Roy lors de sa dernière saison dans le junior. L’actuel défenseur des Sharks affirme qu’il doit beaucoup à l’ancien gardien de but du Canadien et de l’Avalanche, qui a été un enseignant hors pair tout au long de ses trois années dans la LHJMQ.

« Il savait guider les défenseurs, lui qui a passé sa carrière à observer le travail de ceux-ci devant lui », a souligné Vlasic, qui est devenu un défenseur très fiable dans le circuit Bettman. « Il m’a grandement aidé à bien me placer en situation de surnombre en zone défensive. Ça paraissait qu’il connaissait la game et je peux dire que c’est principalement grâce à lui que j’ai pu atteindre la LNH à l’âge de 19 ans. »

Pour Cédrick Desjardins, le fait d’être le gardien de confiance d’un des plus grands de sa profession aurait pu comporter une pression supplémentaire, voire difficile à supporter. Cependant, il assure qu’en aucun temps, il n’a senti que Roy le sous-estimait. Il était un grand motivateur qui savait vouer toute sa confiance à ses meilleurs éléments.

« C’est un grand honneur d’être son gardien », affirme Desjardins. « Je sentais qu’on était sur la même longueur d’onde. Sa fougue et sa passion pour gagner des matchs était contagieuse. Il m’a donné confiance dès le début en mentionnant qu’on allait vivre ou mourir avec moi. Ça m’a certes motivé. »

Un bon communicateur

La réputation de Patrick Roy n’est plus à faire dans le monde du hockey. Toutes les personnes qui l’ont côtoyé de près et de loin savent qu’il est un homme à la fois émotif et intense. Mais dans le vestiaire,
comment se comporte-t-il?

Selon Jonathan Audy-Marchessault, Roy communique bien son message auprès de ses joueurs sans être
particulièrement proche de ceux-ci.

« Il était proche de son capitaine, mais c’est à peu près tout », reconnaît-il. « Pour ma part, j’appréciais cette distance entre l’entraîneur et ses joueurs. De cette manière, le coach demeure ferme, il reste une figure d’autorité. Roy était demandant, mais de nos jours, c’est ce que les joueurs ont besoin. »

Chose certaine, Audy-Marchessault assure que la porte du bureau de son
entraîneur-chef n’était jamais fermée et qu’il était toujours enclin à
discuter avec quiconque se présenterait devant lui.

« Patrick Roy a connu plusieurs entraîneurs dans la LNH; il a pris le meilleur de chacun afin de se former une identité », a pour sa part soutenu Vlasic, ajoutant qu’il a gardé contact avec son ancien patron. « Il savait comment prendre les joueurs, comment les traiter. Lorsque tu fournissais l’effort nécessaire lors d’une rencontre, il était de ton côté; mais en revanche, si ça ne te tentait pas, il s’assurait d’être sur ton dos. C’est un entraîneur juste. »

« Du temps que j’étais à Québec, il n’était pas surprenant de voir Patrick demander des conseils à Bob Hartley », a révélé Vlasic. « Il était conscient qu’il en avait beaucoup à apprendre et il n'hésitait pas à consulter ses contacts. »
Revenir en haut Aller en bas
»@lex«
Hall Of Fame
Hall Of Fame
»@lex«


Messages : 15961
Age : 29
Localisation : NYI

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:42

J'ai pas mis toute l'article, mais voici pourquoi il faut prendre P.Roy pour coacher les Canadiens de Montréal. Il n'accepte pas les demie mesures, alors les Scott Gomez de ce monde ne pourront pas se pogner le cul toute l'années. Il est intense derière le banc, 3 fois plus que Randy Ladouceur, alors vous avez une bonne idée. Bref, si c'est pas P.Roy, je serais vraiment déçu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Instant_Classic
Directeur-Général
Directeur-Général
Instant_Classic


Messages : 4348
Age : 31
Localisation : Montréal

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:50

Stll, va falloir qu'il se calme un peu. Il ne peut pas piquer des crise en conférence de presse et sur le banc comme il le fait dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
»SubbyForShow'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
»SubbyForShow'


Messages : 8513
Age : 27
Localisation : Charlevoix Town

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:33

Instant_Classic a écrit:
Stll, va falloir qu'il se calme un peu. Il ne peut pas piquer des crise en conférence de presse et sur le banc comme il le fait dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:03

Instant_Classic a écrit:
Stll, va falloir qu'il se calme un peu. Il ne peut pas piquer des crise en conférence de presse et sur le banc comme il le fait dans la LHJMQ

Oui il le peut, cest le plus grand gardien de l'histoire, ste ga la quand y parle au joueurs lmonde lécouter, il est capable de dirégé sont équipe dune main de fer et laamene a la coupe, le canadien avec lui va redevenir une équipe de compétition, et sil pique des crise, le message est clair et il na aucune question la desus LE Patrickk Roy a toute monde respect et ma confaince
Revenir en haut Aller en bas
William Després
Rookie
Rookie
William Després


Messages : 1543
Age : 31

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:54

ok Roy Roy Roy je lui enlève pas quil est un bon gardien et un bon coach mais moi je préfairerais avoir bob hartley cest un coach a bon caractère est cest ce quil faut et il sait parler au joueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.T #4
Directeur-Général
Directeur-Général
S.T #4


Messages : 4002
Age : 29
Localisation : Baie-Comeau

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:06

Avoir Roy derrière le banc à des avantages et des inconvénients , par contre je crois que se serait un très bon coach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:29

Patrick Patrick Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bombz
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Bombz


Messages : 8813
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:30

Peu importe ce qu'on dira sur Patrick, c'est un gagnant pi pour lui perdre cest pas une option, il veut gagner tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:59

c'est ca qui nous faut
Revenir en haut Aller en bas
Testify
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Testify


Messages : 8685
Localisation : Baie-Comeau

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:58

Patrick a toujours été dans mes idoles , j'adorerais le voir a Patrick Roy. 2426436725 !
Revenir en haut Aller en bas
»@lex«
Hall Of Fame
Hall Of Fame
»@lex«


Messages : 15961
Age : 29
Localisation : NYI

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:23

Pis croyez-moi, S.Gomez ne jouera pas pour Patrick lol.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Gaudreau
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Olivier Gaudreau


Messages : 10884
Age : 26
Localisation : Québec.

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:48

JE VEUX LE VOIR A Patrick Roy. 2426436725 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
нєιηєкєη♥
Rookie
Rookie
нєιηєкєη♥


Messages : 1793
Age : 26
Localisation : Charlevoix .

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:34

Il nous faut quelqu'un qui n'a pas peur de dire la vérité donc il serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:03

OliTheKing 14 a écrit:
JE VEUX LE VOIR A Patrick Roy. 2426436725 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
»Deяoмe ♥
Débutant
Débutant
»Deяoмe ♥


Messages : 529
Age : 28

Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:56

Patrick serait parfait mais selon moi il devrait rester a Quebec , je crois qu'on va voir Michel Terrien ou Le comeback de Guy derriere le banc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Roy. Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy.   Patrick Roy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Roy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Kaleta.
» Patrick Marleau.
» Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy
» Patrick Kaleta s'entend avec les Sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille.-
Sauter vers: