Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici notre passion c'est le hockey <3
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulysse Power
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Ulysse Power


Messages : 9247
Age : 30
Localisation : Terrebonne

Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:11

Les vétérans et l’état-major des Remparts de Québec ont jugé que le temps de l’individualisme avait assez duré et c’est la raison pour laquelle Anthony Duclair et Adam Erne ont été suspendus à l’interne, du moins pour un entraînement et un match.



Duclair et Erne ne participeront donc pas au match contre les Huskies de Rouyn-Noranda cet après-midi, au Colisée Pepsi, même si les Diables beiges sont toujours privés des services de Mikhail Grigorenko, qui fera ses débuts dans la Ligue nationale ce midi, à Buffalo.

Suggestion des vétérans

La décision de suspendre les deux surdoués de 17 ans a été prise par Patrick Roy à la suite d’une suggestion des vétérans des Remparts, ce qui n’est pas sans rappeler l’incident Mathieu Melanson en 2006, qui avait été suspendu à l’interne dans un important match au Colisée Pepsi contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Par la suite, Melanson avait connu des séries du tonnerre et les Remparts avaient terminé leur année en soulevant la coupe Memorial.

La décision avait été prise juste avant la rencontre à l’époque, mais hier, elle a été prise avant l’entraînement. Duclair et Erne n’ont donc pas participé à la pratique et à la longue réunion dans laquelle on a fait l’autopsie du massacre de 11-2 contre les Mooseheads, une des pires raclées de l’histoire des Remparts.

Concept d’équipe

«On considère que nous ne sommes pas tous sur la même page et ce qu’on veut, c’est un concept d’équipe, a expliqué Patrick Roy. C’est une leçon de vie pour ces jeunes et j’espère qu’ils sortiront grandis de ça. Ils ne joueront pas dimanche (aujourd’hui), puis on verra après.»

Les trois matchs suivants des Remparts auront lieu dans les Maritimes à compter de jeudi, à Sydney.

Roy, qui a exigé plus de leadership dans le vestiaire, estime qu’il est de son devoir d’appuyer la suggestion de ses sept vétérans.

«Mon travail est de les soutenir et d’être avec eux, a expliqué Roy à propos de ses leaders. Je suis un collaborateur et je vais appuyer leur décision. À un certain moment, les vétérans ont beau parler, s’ils (Erne et Duclair) ne les écoutent pas, ça devient une problématique.

«On avait déjà eu une réunion, mais cette fois, beaucoup de choses sont sorties et il fallait prendre cette décision. Duclair l’a très mal pris et je ne sais pas dans le cas d’Erne. C’est décevant d’avoir à vivre ça, mais à la fin, c’est peut-être ce qui fera de nous une meilleure équipe.»

Le mot du capitaine

Le capitaine, Martin Lefebvre, a ajouté ceci. «On veut que chacun joue pour le logo des Remparts, dit-il. On n’acceptera pas que certains pensent à leur petite personne en premier. C’est un message qu’on veut leur lancer. Le problème ne date pas d’hier, mais on était rendus là. Ça prend 20 joueurs qui poussent dans la même direction.»
Revenir en haut Aller en bas
F3RL'
Rookie
Rookie
F3RL'


Messages : 2541
Age : 25
Localisation : Drummondville.

Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Re: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:17

Ca l'air interessant,mais jai pas le gout de lire .. Razz (spa contre toi ulysse)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Power
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Ulysse Power


Messages : 9247
Age : 30
Localisation : Terrebonne

Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Re: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:06

F3RL' a écrit:
Ca l'air interessant,mais jai pas le gout de lire .. Razz (spa contre toi ulysse)

surtout que ses pas moi qui la ecrit
Revenir en haut Aller en bas
F3RL'
Rookie
Rookie
F3RL'


Messages : 2541
Age : 25
Localisation : Drummondville.

Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Re: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:46

Je sais .. ^^ tu ecrit pas bien dememe Razz etait trop facile dsl ulysse AHAHAHA XD
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Power
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Ulysse Power


Messages : 9247
Age : 30
Localisation : Terrebonne

Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Re: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:34

je tes ouvert la porte ta juste sautez de dedant
Revenir en haut Aller en bas
F3RL'
Rookie
Rookie
F3RL'


Messages : 2541
Age : 25
Localisation : Drummondville.

Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Re: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:47

Effectivement .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Empty
MessageSujet: Re: Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy    Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Joueurs des rempart suspendus Par Patrick Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux defs
» Patrick Roy.
» Patrick Marleau.
» Patrick Kaleta.
» Patrick Kaleta s'entend avec les Sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille.-
Sauter vers: