Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici notre passion c'est le hockey <3
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto

Aller en bas 
AuteurMessage
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 344
Age : 31

Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto Empty
MessageSujet: Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto   Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:43

Les Maple Leafs de Toronto ont traversé une période sombre de 7 saisons sans participer aux séries d'après-saison. Cette disette s'est arrêtée voilà quelques mois avec une participation au tournoi printanier... suivi d'une élimination hâtive aux mains des Bruins alors que tout semblait indiquer qu'ils allaient passer à la ronde supérieure.

Changement majeur, départ à neuf, nouveau DG.

Voici une analyse d'une formation qui pourrait causer une importante surprise lors du prochain tournoi de fin de saison de la LNH.

Offensive : B +

Lorsqu'on regarde le noyau offensif des Leafs, un constat est simple... ils n'ont pas de problème de côté. Prenez Zach Parisé, ajoutez un jeune Nazem Kadri, et des jeunes vétérans comme David Clarkson (29 ans), Andrew Ladd (27 ans), Paul Stastny (27 ans) et Martin Hanzal (26 ans) et vous obtenez un top 6 très enviable.

Un autre point positif pour les Leafs... ils n'ont aucun joueur âgé d'au-dessus de 30 ans, signe qu'ils n'auront pas à se soucier d'éventuelles retraites. Ils ont de bons joueurs de soutien tels que Darren Helm, Daniel Carcillo et Leo Komaroz, en plus de jeunes espoirs comme Charlie Coyle, Jason Zucker et le jeune BE a pro Keith Sinnathurai (nom difficilement prononcable pour le journaliste).

En sommes... un mélange d'expérience, de jeunesse et d'équilibre.

Défensive : B +

En défensive, on peut constater que la recette ne diffère pas. Aucun défenseur n'est âgé de plus de 27 ans, l'on compte sur plusieurs figures d'expérience, malgré la jeunesse flagrante. Drew Doughty pilote cette défensive de main de maître, ajoutez à cela l'énigmatique Mike Green, flanqué d'un jeune fougueux comme Cody Franson avec des défenseurs à caractère plus défensifs comme Nicklas Hjallmarsson et Carl Gunnarsson et vous obtenez une défensive robuste, mobile et très polyvalente.

Gardiens : B -

Brian Elliott et Jimmy Howard. Deux gardiens de 28 ans qui sont capables de tenir leur bout comme partant, mais chez qui certains doutes subsistent.

Note globale : B +

Les Leafs présentent une formation équilibrée, jeune et surprenante. Il sera intéressant de voir le parcours d'une formation qui compte dans ses rangs des joueurs de renom comme Drew Doughty, Zach Parisé et Andrew Ladd.

Le seul point négatif que l'on pourrait trouver à cette formation est l'absence d'un véritable joueur de concession... mais ce ne sera sûrement pas une difficulté pour les Leafs d'en trouver un... que ce soit à l'interne (Keith Sinnathurai ou Nazem Kadri par exemple) ou sur le marché des joueurs autonomes.

Prédiction de notre expert : Ils devraient atteindre la finale de conférence sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 344
Age : 31

Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto Empty
MessageSujet: Re: Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto   Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:52

»Simu_@lex« a écrit:
http://www.hockeytownrevolution.com/t34909-commentaires

4 cabochons -.-
C'est correct en même temps...

On s'en criss un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de formation : Les Maple Leafs de Toronto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs.
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille.-
Sauter vers: