Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici notre passion c'est le hockey <3
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Canadien, une relève florissante... ENFIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 344
Age : 31

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:19

Je ne sais pas si vous trouvez, mais depuis le lock-out, le Tricolore se cherchait une identité. À travers les Koivu, Kovalev, Ryder... puis les Cammalleri, Gomez, Gionta...

Bergevin est débarqué et sans rien brusquer, a tranquillement mis son empreinte sur la formation montréalaise. Alors que tout le monde voulait Patrick Roy, il a sorti de l'ombre un Michel Therrien avide de repartir à neuf à Montréal. On voulait un coup d'éclat sur le marché des joueurs autonomes avec Lecavalier ou Clarkson ou Stalberg, il s'est contenté de Daniel Brière.

On décriait le manque de robustesse de la formation lors des dernières séries, il a tenter de combler cette lacune depuis 1 an et quelques (Prust, Murray, Parros). Alors qu'on croyait que Bourque serait un joueur qui allait simplement flopper... Therrien semble lui avoir redonner une dose de confiance si importante.

La relève du Canadien est florissante... je ne suis pas un partisan aveugle. Mais force est d'admettre que Trevor Timmins a bien su choisir ses joueurs.

P.K. Subban est le plus bel exemple. Choix obscur de deuxième ronde, il vient de faire taire TOUS ses détracteurs en remportant le trophée Norris. Subban est un défenseur d'impact qui a littéralement transformer le Tricolore. Max Pacioretty est un autre produit issu du repêchage et qui tout de même revendique un bon total de 62 buts et 66 passes pour 128 points en 160 matchs lors de ses trois dernières saisons.

Carey Price aura une autre chance de sa faire valoir avec l'arrivée de Stéphane Waite, qui devrait lui être bénéfique. Et lorsque je pense aux Gallagher, Galchenyuk, Tinordi, Beaulieu, Leblanc et compagnie qui vont intégrer le Tricolore ou qui le sont déjà... je me dis que l'avenir est plutôt rose à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Subban
Rookie
Rookie
Philippe Subban


Messages : 2150
Age : 27

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:26

Chui d'accord mais enleve Leblanc il jouera jamais NHL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 344
Age : 31

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:30

Philippe Subban a écrit:
Chui d'accord mais enleve Leblanc il jouera jamais NHL Wink
Je n'en suis pas si sûr. Il avait bien fait vla pas si longtemps.

Il pourrait s'établir comme un joueur de 2e-3e ligne dans pas si longtemps. Suffit d'une ouverture et paf.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Subban
Rookie
Rookie
Philippe Subban


Messages : 2150
Age : 27

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:34

Selon moi il sera un "flop" total !
Revenir en haut Aller en bas
S.T #4
Directeur-Général
Directeur-Général
S.T #4


Messages : 4002
Age : 29
Localisation : Baie-Comeau

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:35

Marillion a écrit:


Il pourrait s'établir comme un joueur de 2e-3e ligne dans pas si longtemps. Suffit d'une ouverture et paf.
D'après moi il aura pas beaucoup d'autre chance avec le CH
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 344
Age : 31

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:50

S.T #4 a écrit:
Marillion a écrit:


Il pourrait s'établir comme un joueur de 2e-3e ligne dans pas si longtemps. Suffit d'une ouverture et paf.
D'après moi il aura pas beaucoup d'autre chance avec le CH
Cette saison je crois qu'on va tenter de lui donner une autre chance.

Tu ne gâches pas un choix de première ronde que tu as dans ton farm team.

À la moindre série de blessures (3-4 réguliers), Dumont et Leblanc vont monter.
Revenir en haut Aller en bas
Minville'37
Rookie
Rookie
Minville'37


Messages : 763
Age : 28

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:54

Très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
Usher
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Usher


Messages : 11578
Age : 28
Localisation : Laval

Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:06

Bel article !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien, une relève florissante... ENFIN   Le Canadien, une relève florissante... ENFIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canadien, une relève florissante... ENFIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Victoire du Canadien
» Transaction Chez les Canadien
» Montage Canadien 2012-2013
» Alignement du canadien 2012-2013
» Les Premier Choix du Canadien depuis 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille.-
Sauter vers: